Leon Rose Magma

Créée en 2009 avec la rencontre de deux artistes protéiformes, Morgane et Salomé, une jeune marque de prêt-à-porter féminin voit le jour, LEON ROSE MAGMA, un anagramme de leurs deux prénoms.

Pour les créatrices tout commence par une idée : fouiller le cœur du vêtement pour y découvrir un « bijou textile ». Elles se sont d’abord fait connaître sur un salon professionnel avec leurs « bijoux de vêtement » grâce au concours WHO’S NEXT qu’elles ont gagné en janvier 2010. Débarrassées de la matière superflue d’un vêtement, ces parures minimales subliment la silhouette et soulignent des parties du corps. Ce concept original est le socle sur lequel se basent ces deux chercheuses d’or pour ensuite développer leur création et faire des vêtements et de la lingerie.

Petites, elles voulaient déjà « créer des choses ». Morgane voulait être dessinatrice, Salomé scénographe. Elles ont finalement choisi le corps, « un support parmi tant d’autres, un support qui nous touche ». Depuis elles sont stylistes et développent ensemble leur univers original situé entre Art et Mode.

Avec cette démarche, elles réalisent des performances, des vidéos et des costumes pour des groupes de musique qui alimentent l’univers de leur collection. Après une première apparition remarquée à la dernière édition du WHO’S NEXT Morgane Bellefet et Salomé Brussieux, sont bien décidées à développer LEON ROSE MAGMA et en faire une marque de référence.

La marque a aujourd’hui posé toutes les bases nécessaires à son succès : les pièces se vendent dans des boutiques nationales (Paris, Lyon, Toulouse) et à travers le monde (USA Los Angeles, Hong Kong, Arabie Saoudite , Italie, Angleterre, Luxembourg).

Installées dans l’effervescence du 6B à Saint-Denis, nouveau lieu de création et de diffusion, les créatrices développent LEON ROSE MAGMA et y installent leur atelier de création parmi des architectes, designer, graphistes, peintres, musiciens…